Les propriétés de la stevia

La principale caractéristique de la stevia, on l'a vu, est qu'elle a un goût sucré, ce qui lui permet d'être un substitut naturel du sucre, sans ses inconvénients pour la santé, notamment la prise de poids et le diabète.

steviaMais ses propriétés ne s'arrêtent pas là, voici les autres avantages de la stevia :

  • Elle est totalement supportée par les personnes diabétiques.
  • Elle est garantie zéro calories et ne fait donc pas grossir, contrairement au sucre.
  • Elle peut être achetée déjà toute prête à l'emploi - comme sur notre espace Boutique de la Stevia - mais vous pouvez également avoir vos propres plantes chez vous et vous servir des feuilles après les avoir fait séchées.

    Attention cependant,  il faudrait vraiment une grande quantité de plants de stevia pour pouvoir assurer votre question personnelle et le gout de votre stevia aurait une forte saveur de réglisse car il s'agirait de feuilles séchées et broyés de stevia, qui ont ce gout particulier.

    Contrairement à l'extrait de stevia ("stevia blanche") dont le gout est très similaire à celui du sucre (voir nos offres sur la boutique).
  • Elle a un pouvoir sucrant 300 fois plus important que le sucre industriel. De très petites quantités suffisent donc pour sucrer votre café ou vous yaourts par exemple.
  • La stevia - blanche, celle que nous commercialisons sur le site - n'a pas d'arrière goût amer ou métallique comme l'ont souvent les édulcorants de synthèse.
  • Elle peut être cuite et ce jusqu'à une température de 200°c. Voilà une propriété bien intéressante. En effet, vous pourrez vous servir de la stevia pour toutes vos préparations sucrées : gâteaux, clafoutis, tartes, etc ... Extraordinaire, n'est ce pas ? Vous avez déjà essayé de préparer des gâteaux à l'aspartame ? ....

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre stevia, vous pouvez vous rendre sur notre espace boutique :

acheter-stevia

 
RocketTheme Joomla Templates