Stevia et hypertension artérielle

L'espace boutique du site où est proposée notre stevia se trouve ici : boutique stevia

stevia

Les chinois ont réalisé deux études cliniques sur la stevia et l'hypertension afin de voir quelle est l'action de la stevia sur l'hypertension.

Une autre étude sur la stevia et l'hypertension a été réalisée en 2006 par des chercheurs brésiliens.

La première étude chinoise, à double insu, a été réalisée auprès de 106 personnes touchées par l'hypertension artérielle, en 2000.

Pendant un an les sujets ont reçu soit 250mg de steviosides 3 fois par jour soit un placebo.

stevia

Une seconde étude chinoise a été réalisée en 2003 sur un groupe de 174 sujets qui souffraient d'hypertension légère. La durée de l'étude a été de deux ans pendant lesquels les sujets étaient traités soit avec 500 mg de stéviosides 3 fois par jour, soit par un placebo.

Stevia et hypertension : l'étude brésilienne

L'étude brésilienne sur la stevia et l'hypertension artérielle a été faite sur 14 sujets touchés par une hypertension artérielle légère. La durée de l'étude a été de 6 mois et elle combinait stevia et placebo.

Le résultat de l'étude est que la stevia comme le placebo n'ont pas été efficaces pour traiter l'hypertension artérielle. Le nombre de sujets et les dosages de stevia, sont inférieurs à ceux de l'étude chinoise (à peu près 250mg par jour sur une durée de 7 semaines puis  500g sur 11 semaines puis 750 mg sur 6 semaines).

Les études chinoises et la brésilienne ont au passage démontré la non-dangerosité de la prise de stévia sur de longues périodes.

Et pour vous faire plaisir et découvrir notre stevia, notre espace boutique :

acheter-stevia

 
RocketTheme Joomla Templates